Fenalar

11,20 €
TTC

Gigot d’agneau séché et affiné pendant 6 à 7 mois dans les fjords norvégiens. Le fenalår est un produit rare et exceptionnel fabriqué par seulement 30 producteurs dans le monde.

Envie de :
Quantité
Rupture de stock

  • Pour vos commandes en toute sécurité, nous utilisons un service de paiement 100% sécurisé Pour vos commandes en toute sécurité, nous utilisons un service de paiement 100% sécurisé
  • Nous préparerons avec grand soin votre commande. Vous aurez le choix entre le retrait en boutique, la livraison à domicile ou en relais. Les frais de transport s'adaptent à votre commande. Nous préparerons avec grand soin votre commande. Vous aurez le choix entre le retrait en boutique, la livraison à domicile ou en relais. Les frais de transport s'adaptent à votre commande.
  • Petit rappel, la vente d'alcool est interdite aux moins de 18 ans. Petit rappel, la vente d'alcool est interdite aux moins de 18 ans.

Qu’est ce que le Fenalår ?

Le fenalår est de la viande d’agneau séchée et affinée d’origine norvégienne. Issue de la pure tradition viking datant de près de 1000 ans, le fenalår est fabriqué à partir du gigot d’agneau, séché et affiné pendant 7 mois. Les agneaux sont élevés au grand air dans Fjords norvégiens d’avril à octobre et se nourrissent uniquement d’herbe.

 

Quand le manger ?

Le fenalår, comme les jambons pata negra et bellota, est principalement dégusté au moment de l’apéritif. Il s’apprécie aussi bien en planche de charcuterie qu’en tartine. Pour les amateurs de petits déjeuners salés, vous pouvez également remplacer votre jambon par du fenalår. Cela en fera un petit déjeuner norvégien.

 

En quoi le Fenalår est exceptionnel ?

Gourmet et peu salé, le fenalår est une charcuterie d’exception, surprenante et surtout extrêmement rare. On compte une trentaine de producteurs de fenalår en Norvège (et donc dans le monde) et autant de recettes, de la plus nature à la plus épicée. Amateur d’agneau ou de charcuterie, voici un produit qui saura ravir votre palais et celui de vos invités.

Fiche technique

Conservation
A conserver à température ambiante, dans un endroit sec à l'abri des gourmands. A consommer dans les 3 jours après ouverture.
Poids
60 G
Composition
Ingrédients : Gigot d'agneau, sel, épices, nitrite de sodium E250. Valeurs nutritionnelles (pour 100g) : Energie 1251Kj (299kcal), Lipides 19,2g (dont acides gras saturés 8,5g), glucides 0g (dont sucres 0g), protéines 30,6g, sel 5,7g.